Comment vendre des bijoux en or ?

jewels 396441 960 720

L’or est un métal précieux qui a été utilisé tout au long de l’histoire à la fois comme monnaie et comme bijou. Aujourd’hui, beaucoup de gens ont des débris d’or qui traînent chez eux sous forme de bracelets, de boucles d’oreilles, de bagues et d’autres accessoires cassés ou qui ne vous plaisent plus. Si vous vous êtes déjà demandé omment vendre de l’or pour tirer le maximum d’argent de vos vieux bijoux et autres objets en or, continuez à lire ! Nous allons partager avec vous nos meilleurs conseils pour vendre de l’or.

Connaître son or

Il existe plusieurs endroits où vous pouvez apporter vos bijoux en or pour les vendre. Selon l’endroit où vous vivez, un prêteur sur gages, une bijouterie ou un courtier en ligne peut vous permettre d’échanger votre or contre de l’argent.

Vente bijoux or rouenComment choisir un acheteur ?

Vous pouvez trouver un acheteur réputé en effectuant une simple recherche sur Internet pour “acheter des bijoux en or” ou “acheter des bijoux en argent”. Vous devriez rechercher des entreprises proches de chez vous, afin de pouvoir les rencontrer en personne et inspecter les bijoux.

Néanmoins, si vous voulez vraiment éviter les arnaques, les erreurs ou tout simplement obtenir le meilleur prix, le mieux reste encore de vous référer à une boutique avec pignon sur rue, comme Godot-Rouen.fr.

Peser les bijoux

Peser vos bijoux est une étape incontournable pour vendre des bijoux. Vous pouvez bien sûr vous faire une première idée en pesant chez vous mais les professionnels disposent d’outils professionnels ayant une précision optimale.

Le calcul pour vous offrir le meilleur prix pour votre or prendra en compte le nombre de carats de chacun de vos bijoux en or, le poids exact et le cours de l’or à l’instant T.

Pensez toujours à avoir recours à un vrai professionnel pour ce genre de transaction tel que Godot et Fils Rouen. Il est important de savoir qu’en matière de ventes de bijoux ou pièces d’or, soit vous faites confiance à un spécialiste et vous recevez le vrai montant par rapport à votre or, soit vous risquez de vous faire arnaquer. Mais dans tous les cas, vous n’obtiendrez jamais plus d’argent en allant dans une boutique inconnue pour vendre vos bijoux que chez un professionnel reconnu, bien au contraire !