Il est courant, dans le cadre d’une succession ou d’un héritage, de recevoir un bien immobilier, une somme d’argent ou un terrain. Mais il n’est pas non plus rare de recevoir en héritage des métaux précieux comme des pièces et des lingots en or.
Considéré comme un bien à part entière, l’or fait partie intégrante des droits de donation et de succession. Mais la question récurrente des bénéficiaires est de savoir où et comment revendre un héritage en or ?
Les documents à fournir dans le cadre d’une revente
La revente de bijoux ou la vente d’or obtenus d’une succession, vous permet de profiter d’une fiscalité avantageuse sur les plus-values réelles. La condition toutefois est de pouvoir prouver que vous êtes bien le bénéficiaire légitime de cet héritage en or.
Pour cela, il faudra avoir en votre possession une attestation notariale, c’est-à-dire une déclaration de succession. Cette dernière attestera votre légitimité et devra contenir la date et la valeur du bien en or au moment de la cession.
Sachez néanmoins qu’il vous est tout à fait possible de revendre votre bien précieux issu d’une succession or non déclarée. Mais dans ce cas, une taxe de 11,5 % sera automatiquement appliquée.
Godot et Fils Rouen, la référence en achat et vente d’or de succession
Revendre de l’or suite à une succession est une chose. Mais trouver un acheteur potentiel et au meilleur prix en est une autre. C’est pour cela que GODOT & FILS Rouen est à votre disposition. Spécialisée dans le rachat et la vente de métaux précieux, notre société de négoce dispose de près de 100 ans d’expérience sur le marché. Quelle que soit la forme des métaux précieux dont vous avez hérité – lingots, pièces, bijoux – GODOT & FILS ROUEN est l’acheteur qu’il vous faut.
Vous n’avez aucune idée de la valeur des métaux précieux en votre possession ? Nos experts sont là pour réaliser l’estimation gratuite de votre bien et vous donner une idée précise du prix auquel vous pourrez vendre vos biens.